47 mangeurs de riz et tout le reste …

très ... "motivant" tout ça
très … « motivant » tout ça

 

Dans un lointain passé d’une dimension parallèle, j’aurais été critique ciné, j’aurais posé mon gros cul de vieux bobo dans un des pas moelleux et inconfortables fauteuils du plateau de C+ et j’aurais bafouillé une merde du genre dont moi seul possède le secret, et finirait adulé d’un coté par une bande d’idiots de services acculé comme du bétail dans un coin de la salle (merci public) et de l’autre par un groupe d’empaffés qui pensent être au dessus de la moyenne des cons, ce qui fait d’eux des supercons, ou pire … des chroniqueurs (je sais c’est horrible).
Bref je me surprend à penser pareilles choses, quand le regarde « Le cercle » (ou « Le trou » c’est du pareil au même). Mais pourquoi, pointer à Télérama, quand je peux le faire sur mon blog ? (courir tout nu aussi, je cherche juste la bonne méthode pour). Alors pour mon égo surdimensionné le bien suprême, je vais m’attaquer à un navet total un film exceptionnel : 47 pingouins Ronins.

47 ronins raconte l’histoire de Kai, un jeune enfant non désiré, moitié homme, moitié démon dans l’ancien japon féodal et … ah et puis merde je vais vous la faire courte.

Ce film est une sombre merde, mais pas n’importe laquelle, une merde recouverte d’or et c’est vrai, pourquoi se contenter d’un film simplement médiocre quand on peut faire dix fois pire ? C’est-à-dire repousser les limites de la nullité vers de nouveaux horizons, que dis-je, vers l’infini et au-delà ! Refourguer un pâle remake foireux comme on en croise des dizaines a la pelle/louche/brouette (rayez les mentions inutiles) cela semblait bien trop commun pour un réalisateur aussi ambitieux que Carl Erik Rinsch. La photographie est abjecte, la mise en scène illisible, les acteurs très mal dirigés (alors qu’on a quand même Tadanobu Asano et Hiroyuki Sanada !), la musique est putassière à faire passer la BO de Transformers pour du grand art (c’est dire …)
Toutefois (et ça me brise un peu le coeur de dire ça), l’ensemble tient debout, d’abord grâce à Keanu Reeves, entre nous, c’est juste pour lui que je suis allé voir le film (et vous aussi d’ailleurs, me mentez pas), il m’est éminemment sympathique, notamment grâce à sa bonne bouille, mais aussi grâce à son personnage de bonhomme triste. Il a presque failli (je chie sur la grammaire wesh) sauver le film et  ceci explique donc le soin apporté pour ruiner un scénario de base fantastique, aux chiottes les valeurs du Samouraï.,au diable la partialité du Shogun, a la cave l’honneur du clan.Basta, tout ce qui fait le grandiose de la légende, grandiose que l’on retrouve par exemple dans la version de Kenji Mizoguchi. Mais le truc qui m’a le plus fais rigoler, c’est le personnage de la sorcière maléfique, mi-femme fatale, mi-renard fantaisiste, avec en prime une actrice à la face mi constipée, mi nauséeuse qui joue d’ailleurs aussi bien la méchante que je comprend le Yacouba. Ajoutons à cela une princesse en danger, un gentil seigneur, un méchant seigneur, un zeste de Mononoke, un soupçon d’ayakashi, des dialogues à se faire Seppuku sur-le-champ et la fameuse larmichette finale et tadaaaaa vous obtenez 47 Ronin edition 2014. Un grand cru que je vous disais.

Keanu reeves après avoir compris que ses efforts etaient vains
Keanu reeves après avoir compris que ses efforts etaient vains

 

En résumé, ce film est une grosse merde , une merde oui, mais concoctée avec amour, soigneusement affinée, une cuvée qui vise l’excellence ! comme quoi atteindre la quintessence du médiocre, en voilà une entreprise louable. AU fond il me reste une petite question.
44395102

Tank ou Mecha ? : fais ton choix camarade !!

Autrefois,  j’étais plus jeune (paie ton pléonasme) ;à l’époque  j’étais jeune et con (mais ça c’est plus un scoop) et je ne connaissais que Sailor moon, Dragonball Z et les chevaliers du Zodiaque, un beau jour, un ami m’a parlé d’un anime apellé Evangelion qui à l’époque passait sur la chaine Mangas (on devait être dans les années 99-2000), je me suis dit « un truc avec des espèces de robots géants mouais pourquoi pas »

moi juste avant de regarder le premier épisode

puis par un bel après-midi, je me vautrais comme une merde m’assis comme un prince et attendant la diffusion de mon premier épisode (en fait c’était l’épisode 5), rapidement suivi d’un autre. ce fut dixit Steve « imachin » Jobs « Une révolution ».

moi après le visionnage de l’épisode

 

Devant autant d’awesomeness, je me demandais pourquoi dans les armées de notre cher monde mondial, on avait pas encore de Robot Géants pour faire la guerre apporter la démocratie aux autre pays, et qu’a la place on avait des tanks tous plus moches les uns que les autres ? donc je me suis mis à chercher pourquoi on a des tanks et pas de mechas

Li problème oune : Li moteurs

Si on prend en compte que lon réussisse un jour à réaliser un robot géant de quelque dizaines de mètres de hauteur. Pour réussir à le faire fonctionner il faudrait au bas mot une bonne quinzaine de moteurs pour s’occuper de toutes ses articulations et, étant donné son évident besoin pour le combat, il devra également être conçu en métal (Ivoiral powaaaaa) nécessitant donc l’emploi de moteurs très puissants du style de ceux que l’on trouve dans les chars d’assaut ou d’hélicoptères. un char M1 Abrams de l’armée américaine, utilise un moteur d’une puissance de 1500 chevaux-vapeurs, a titre de comparaison, une Lamborghini Murciélago à une puissance de 632 chevaux-vapeurs, et la Toyota de Tata Fatima atteint au maximum 158 chevaux-vapeurs. et il faudrait seulement pour bouger les articulations environ 30.000 ch ce qui est pour le coup vraiment énorme.

Ministre de la guerre quand il reçoit la facture de son nouveau jouet

Li siconde Probleme : Lainergie

pour alimenter tout ces moteurs, un passage à la pompe et le tour est joué, (j’imagine la taille de ladite pompe et le temps pour faire le plein zOMG). de plus ce serait un peu con de dépenser plus de petrole pour faire la guerre apporter la démocratie à un pays riche en petrole, et ça les dirigeants du monde « libre » (c’est pas de Richard Stallman que je parle en tout cas) l’on bien compris.
mè pkoi pa mètr un réacter nucliair lol ? je s8 tro malin tavu
ton idée est complètement pourrie jean-kevin (ils s’apellent tous jean-kevin ou kevin tout court), pour la bonne et simple raison qu’un réacteur nucléaire produit de la chaleur, cette chaleur est utilisée pour transformer de l’eau en vapeur, ce qui pose un problème supplémentaire : ou trouver de l’eau petit Einstein ? dans la gourde d’Optimus Prime ?
en revanche un Tank possède un moteur Diesel moins inflammable et plus économique que l’essence, ou une turbine à gaz.

Li Tloizièm ploubem : li Tête, mins i piyé

Un bon mecha est un mecha avec une allure « humanoïde » c’est à dire qui ressemble à l’homme (exception faite des Tachikoma de Ghost in the Shell qui ressembles a des araignées).

– la tête : c’est le truc le plus inutile, quel est son reel interêt ? Pour pouvoir se maquiller quand il sort avec ses potes ? Pour verifier s’il a pas de cernes au petit matin ? ou d’acnée ?   y placer le cockpit ? bah pourquoi donc ? il suffit de lui mettre plein de caméra n’importe ou et c’est bon. Ceux qui disent que c’est pour mettre le poste de pilotage ne sont pas de vrais fan de manga (les faibles), sinon ils sauraient que ceux-ci ne sont pas placés dans la tête mais dans le torse, ou la nuque pour les Evas.

– les bras : je vois venir, un mécha avec sa grosse epée, ou son pistolet laser, mais avant tout ça, il lui faut une main, et qui dit main, dit articulations et donc ramène à l’un des problèmes précédants. à la place une bonne tourelle ferait parfaitement l’affaire, car plus maniable, a un rythme plus soutenu et demeure plus précise

budda budda budda budda
ratatatatatatatata prend ça vilain terroriste

 

–  les Jambes : désolé de vous decevoir encore, mais le déplacement « bipède » est loin d’être le plus efficace qui soit. A vrai dire le seul avantage qu’il nous a procuré c’est de permettre de libérer l’usage de nos mains, or un robot s’en fout de libérer ses mains, au pire au pourra lui en mettre sur le ventre, ou la tête/cockpit/machinenhaut, il s’en fout tout autant.
La marche humaine est fait une série de « chutes controlées, notre mecha veut avancer, pas se vautrer comme un minable.
En plus de ne pas être d’une efficacité très redoutable le déplacement sur deux jambes pose pas mal de problèmes pratiques quand on l’applique à un mecha :
l’ énorme masse d’une telle machine concentré sur seulement deux points de contact avec le sol est super instable et donc extrêmement dangereux, de plus le robot risque de s’enfoncer dans le sol sous son poids, donc oublié le rêve du mécha courant et sautant partout. On pourrait ajouter un troisième pied assurant alors la stabilité de tout le toutim, et de nos jours on arrive  à retranscrire le sens de l’équilibre en robotique mais quand on voit les canons géants dont les robots sont équipés (plus le recul de leurs armes), je doute que même un super programme de fou puisse faire grand chose. à la place utiliser des chenilles s’avère être nettement plus judicieux, le poids étant repartit sur une surface plus grande, on gagne en stabilité, et les chenilles c’est fait pour avancer sur tout types de terrains, pour répandre la démocratie

tout est dit

En bref et pour finir (je suis fatigué), si un jour quelqu’un se décide à faire un mécha celui ci sera bien plus efficace et bien moins cher si on lui retire la tête, que l’on remplace ses bras et mains par des tourelles et que l’on remplace ses jambes par des chenilles, bref si on construit un char d’assaut !! Les militaires préfèrant de loin l’efficacité à l’esthétisme (ils s’en foutent si l’arme ultime ressemble à Ange Farot, tout ce qu’ils veulent c’est tuer des gens répandre la démocratie vite et bien, ils font pas dans le design et les bisounours) on ne risque donc pas de voir un mécha débarquer de sitôt 😦 sauf si je deviens un jour/nuit maître du monde, bien sur, dans ce cas je dilapiderais toutes les ressources de la planète pour en créer 2/3 et organiser des tournois retransmis sur internet. après tout je suis un lapin généreux, pour les autres vous pouvez aller mater Pacific Rim (beurk) ou Evangelion (Yeah) ce sera déjà ça de gagné.
Alors Tank ou Mecha ? pour moi le choix est fait … vive les Carottes, Emergence doyo doyo !!

Voici l’arme Ultime (je sais c’est horrible)

 

 

Rebelz attitude

j’ai été élevé et nourri avec DOS comme certains et Windows, comme beaucoup, mais en grandissant j’ai eu comme tous, mué en un petit con boutonneux qui se gaussait de sa « Rebelz Attitude » (rappelez moi de me gifler si je me revois comme ça ou filmer le tout et balancer le sur Youtube ça me fera les pieds), et donc par le biais de mes recherches/trifouillages/tripatouillage/expériences et cetera, j’entendis parler de Linux, à l’époque Linux c’étais dans mon imagination nourries de Gie Joe et de Kinder, le résultat d’une expérience interdite dans un labo chelou situé au fond d’une cave, le Graal donc pour le gosse que j’étais, je me mis en quête d’en avoir une copie, puis une fois cette copie obtenue par l’ami d’un ami, lui même pote avec une vague connaissance (oui je suis lapin très social).

– Zi Expérimentachieune :
le graal entre mes mains, j’entrepris de l’installer, donc je partis … demander du fric à mon père (hein !!! c’est quoi l’arnaque !!!), eh oui J’ÉTAIS jeune, et pas friqué pour un sou, en plus à l’époque aller quérir le savoir et le pr0n dans un cybercafé coûtais cher. 2 lavages de voiture et une dizaine de commissions plus tard, me voici en train de pianoter courageusement devant un rutilant Pentium 3 tout neuf, pour trouver « comment installer linux sur son ordinateur »

lycos
mon moteur de recherche à l’époque, Goo… quoi ?

après 1 heure chère payée à chercher le moyen de profiter de mon CD, je trouvais, un guide, mal traduit, qui expliquait qu’il fallait apparemment formater le pc, et perdre ses données, après une looongue minute de réflexion (42 secondes …) et une rapide estimation du quota satisfaction/punition (ordinateur familial powaaaa) , je pris la résolution d’attendre un peu. une attente qui à duré 11 ans et 4 mois précisément. Récemment,  j’ai retrouvé le CD dans de vieilles affaires, et miracle il marche encore. c’était un LiveCD de Knoppix.

… et merde 👿