Les Space Marines sont badass

Sur l’échelle du badass aussi connue sous le nom d’échelle de pifpafpoingdanstafaceramanana du nom du savant malgache qui l’a inventée (une inspiration divine selon lui), quelque part tout en bas se trouve Damian sans nom dont tout le monde sait bien qu’il est un Teletubbies pansexuel. Et tout en haut, planqué entre Chuck Norris et le chasseur qui tue la maman de Bambi, il y a le Space Marine.

vous reprendrez bien un peu de démocratie de l’espace ?

Dans le monde de la SF, il y a un moyen plutot facile de donner de l’importance et rendre tip top trop cool un élément : dire qu’il vient de l’espace. Vaut-il mieux être un empereur, ou un empereur de l’espace ? Un pirate ou un pirate de l’espace ? Un directeur artistique ou un directeur artistique de l’espace ? Vous voyez le principe ? L’autre solution est de monter le personnage sur un raptor laser ninja, mais ça a perdu de son intérêt après les années 80 C’est ainsi que le Space Cake est un cake vachement plus cool, et qui d’ailleurs rend cool tu vois. Du coup je me demande si un LL Cool J. de l’espace serait deux fois plus cool grâce à son nom…
Mystère.

les jedis sont des moines de l’espace CQFD

Une fois ce principe établi, demandons ce qui est le plus badass et le plus cool au cinéma ? La réponse est simple : Samuel Jackson fusionné a Morgan Freeman élevé par Chuck Norris et se tenant sur l’épaule d’Optimus Prime sapé dans le costume de Batman dans le monde de Mad Max avec les pouvoirs du Beyonder. Mais imaginons un monde sans tout ça , quel serait alors le numéro 1 ? Les Marines des États-Unis USA d’Amérique d’Hollywood. Et oui, parce que dans chaque film, ce sont eux qui sauvent le monde, grâce à leur héroïsme qui ferait passer Broly pour une fillette craintive. Et en plus ils sont même capables d’arrêter une invasion extraterrestre avec un Mac et un virus. Donc forcément, un Marine de l’espace ne peut être qu’encore plus cool. Et comme tout ce qui est anglais est vachement plus mieux (Tom Cruise ne sonne-t-il pas mieux que Thomas Croisière ? Brad Pitt que Kotobli Gbapia ?), plutôt que des les appeler Marines de l’espace, appelons-les Space Marines.

Tout dans l’armure, rien dans la tête

Le gros problème, c’est que si ces Marines viennent de l’espace, ils ne peuvent plus venir de la patrie sauveuse de l’humanité grâce à sa population d’obèses adeptes du créationnisme. Alors il faut trouver un moyen de faire raisonner toute leur badassitude absolue. Et le meilleur moyen qu’ont trouvé les scénaristes, réalisateurs, dessinateurs, designeurs, c’est de leur mettre une putain d’armure et des bolters au dela du terme démesuré. (ah Gilberto me dit dans l’oreillette que c’est pour compenser).
Vous avez sûrement tous joué à Gears of War (si non c’est pas grave) ou à Starcraft (si non c’est tres grave). Vous savez donc tous qu’un Marine de l’espace se doit d’avoir un flingue tellement puissant et au design tellement cool qu’on se demande pourquoi il se fait massacrer par pack de douze par n’importe quelle race d’extraterrestre en goguette. Et un peu comme nos congénères adeptes de substituts péniens pour montrer leur virilité en s’achetant une twingo décapotable tunée, le Space Marine se doit d’avoir le flingue le plus gros possible. Quitte à ce qu’il soit tellement lourd qu’il ne puisse le manier que le temps de prendre la pose.

la pose c’est important m’voyez !!!

Autre élément constitutif de son arsenal d’homme de l’espace, le Space Marine se doit souvent d’avoir une bonne grosse armure. C’est un peu l’équivalent de la tenue chaussures Louboutin – sac Louis Vuitton, et autres conneries moches, vendues au prix du PNB d’un pays d’Afrique, que chaque connasse, se croyant vivre dans Sex in The City alors qu’elle est juste comptable, se doit de posséder afin de montrer son overpuissance devant ses congénères du même sexe. Ce qui permet de faire des discussions extrêmement intéressantes. “Tu vois koffi , avec ma super armure de Marine, j’ai toutes les options,et quand j’appuie sur ce bouton, j’ai même le petit jet d’eau qui vient me rafraichir le rectum après que l’aspirateur à merde inclus ne soit venu récupérer mon précieux colombin dans le but de le recycler en délicieuses pastilles nutritives”. Trop la classe.

Bon, maintenant que notre homme de l’espace est-il devenu méga badass puisqu’il a une armure en titane de supercarbone yttrium laserisé (reference inside 😉 ) et un flingue démesuré ? Pas tout à fait. Car si l’apparat est important, encore faut-il savoir le mettre en valeur. Le mieux pour cela est d’être capable de prendre des poses tellement outrées que n’importe quel héros de comics ricain serait bon pour trois semaines de massage intensif afin de se remettre les articulations en place derrière. On le sait, il y a même une chanson, Cool Guys don’t look at explosions (en gros dans n’importe quel film, les héros vraiment cool et badass tournent toujours le dos aux voitures qui explosent, et marchent au ralenti face à la caméra). Certes. Mais vous ne pouvez pas non plus vous balader partout avec des trucs qui explosent dans votre dos. Il faut donc trouver d’autres moyens.

L’art de la pose est rendu d’autant plus délicat qu’il n’est pas facile de garder la même position avec 250 kilos d’armure de merde sur le dos, et un flingue qui pèse presque autant tenu à bout de bras, le tout en équilibre instable sur une pile de cadavres d’ennemis vaincus. Mais la badassitude est à ce prix. Et puis dans l’absolu, à quoi peuvent servir une grosse armure et un gros flingue, si ce n’est à frimer ? Enfin bref. Prendre des poses est un art difficile que seuls les plus grands maîtres du genre savent maîtriser (oui Cloud Strife et Sephiroth je parle de vous). Et au rang de l’awesomeness et de l’epicness, qui peut se targuer d’envoyer autant du pâté qu’un Space Marine prenant la pose avec des explosions derrière, des cadavres en-dessous, et un air super sûr de lui et limite constipé au gravier et au bassi sur le visage. Il n’y a peut-être bien que Samuel L Jack monté sur un  Optimus Prime béni par Chuck Norris qui puisse rivaliser. Et le meilleur est encore à venir. Car être badass c’est certes prendre des postures afin de montrer à quel point on est totalement sûr de soi depuis qu’on porte Pampers, mais c’est aussi sortir des punchlines épiques. un vrai Space Marine badass se devra en toutes circonstances de garder un humour à la fois cynique et potache, faisant mouche en quelques mots. Je ne sais pas si dans votre vie vous avez déjà essayé d’écrire des dialogues (pour une expression ecrite, un roman ou un script de film) mais punaise que c’est dur. En fait c’est presque plus difficile que de poser en armure. En plus, tout le monde sait bien que la population mondiale est divisée en deux catégories : les beaux qui sont cons mais musclés et font du mannequinat pour ne surtout pas avoir à parler, et les moches intelligents qui, frustrés d’être moches et faibles, passent leur temps à se moquer de la première population avec des phrases compliquées (allez lire les critiques de Kulalem), vous verrez, c’est vrai à chaque fois… mais encore une fois je m’égare). Or, le Space Marine, puisqu’il est méga ultra badass of the outer space of doom, se doit d’être les deux. On le sait, il est musclé, puisqu’il se trimballe tout son matos sur le dos, mais normalement la rigueur des combats a dû lui faire perdre un œil, lui balafrer la joue d’une grosse cicatrice et bref lui donner une putain de gueule de personne que vous n’aimeriez pas croiser le soir dans une rue mal éclairée. Autant dire que s’il rajoute un “Mais quelle mouche les a piqués” en massacrant des diptères extraterrestres ou un “J’espère qu’ils ont bouffé du sucre, ça va caraméliser” en cramant ses adversaires au lance-flammes ionique de l’espace (faut pas deconner), il gagne tout de suite des points par camions entiers sur notre fameuse échelle du badass.

Pour toutes ces raisons, les Space Marines sont une belle synthèse de tout ce qui peut rendre un personnage encore plus épique que la plus épique de vos potes qui maîtrise a la perfection tout les roulements de reins et pas de Shalai de Extra Musica.

For the Emperooooor !!!!

5 réflexions sur “Les Space Marines sont badass

  1. Damian Sans Nom septembre 10, 2015 / 7:52

    Les Space Marines sont Badass! Wow, ça c’est de l’info! Les éloges, ça ne te va pas cher ami.

    • bunolagus septembre 16, 2015 / 10:39

      tu aurais préféré que je dise que les primarques sont des lopettes ? ou que Zeratul est une chochote ?

  2. mamiemissivory janvier 19, 2016 / 7:43

    Le monde réel mes amis le monde réel, donnez des exemples de gens qu’on connait c’est qui Zeratul ?

    • bunolagus mars 23, 2016 / 11:50

      C’est mon oncle du coté protoss de ma famille

      • mamiemissivory avril 1, 2016 / 8:27

        Tu te lances hein codeur caféiné

Laisser un commentaire