Viendez chez nous

 

b11uy9wrgt

Je travaille dans un secteur d’activité en pleine croissance sous nos tropiques, et ou les offres d’emplois foisonnent de toute part, offres d’emploi que je critique souvent, pour rire mais aussi trop souvent a cause de ce que j’y lis.

Nous sommes une agence web innovante, réactive et a taille humaine

Je suis seul, j’ai pas de business model et prend tout les marchés qui se présentent

à fort potentiel

Maman/Mamadou le marabout du quartier/Tonton Gaspard/l’ami fonctionnaire de papa … (rayez ou ajouter des mentions inutiles), m’ont dit que j’allais réussir.

Notre agence web est spécialisée dans la création de sites internet haut de gamme.

En fait on adapte a la MacGyver des templates WordPress/Prestashop/Joomla … volés  téléchargés sur des sites web bien douteux chez nos fournisseurs et bien vérolés comme il faut (bah quoi ?).

Vous êtes autonome, rigoureux et dynamique. Vous souhaitez intégrer une entreprise jeune et innovante et acquérir une réelle expérience.

Ton expérience sera réelle mon gars, tu vas bosser 80h/semaine en roue libre sur des projets bien pourris avec une deadline tellement courte que t’auras pas le temps de dire « mais »

Vous serez en mesure de travailler avec Linux, HTML5, PostgreSQL, Flask, Malbolge, NodeJS, Coffeescript, MongoDB, Flash, AmazonS3, Notepad++, Symfony 2,Photoshop, Ruby, Python, Steam,Turbopascal,Saari Sage ...

Je n’ai aucune idée de quoi je parle, alors j’ai mis tout ce qui est sur mon gars, on va gérer ça

Alors, si par hasard quelqu’un qui recrute s’est perdu sur le net et lit cet article, voici quelques pros tips :

  • Un bon programmeur, ça se paie. Pour peau de balle vous n’aurez pas le top du top. et quelque fois même pas le top du pas top. Vous croyez vraiment que vous pouvez demander à un mec de maîtriser 20 technos, toute la suite Adobe et 2 langues vivantes et espérer qu’il prenne un SMIC et demi ?

67231085

  • Plus que dans n’importe quel domaine, le CV, la lettre de motivation et les gros diplômes NE SONT PAS les meilleurs indicateurs (quoique valables un tantinet toutefois). Le meilleur reste pour moi l’entretien technique, précédé par une démo des réalisations précédentes ou d’un questionnaire technique pour le filtrage si les débutants sont acceptés. Je croule sous les exemples d’embauche d’incompétents recrutés au CV. La personne avec à la plus grande compétence technique que je connaisse a  peine le Bac en poche et ses talents sociaux sont pas sont point le plus fort, a coté je connais pleins de Bac+trouzemille qui galéreront a obtenir le quart de son potentiel.
  • Si vous cherchez plus qu’un mec qui reste assis dans son bureau à mater un écran, il va falloir lui vendre votre boite. Parlez-lui des avantages, des projets, si vous en avez. Bref, arrêtez de vous prendre pour le planteur d’hévéa qui vient tôt le matin recruter ses manœuvres du jour.

Une réflexion sur “Viendez chez nous

Laisser un commentaire